Verte
** 1ère Partie **
Il faisait presque nuit sur la petite ville du Kansas. Clark regarde les étoiles depuis la fenêtre de la grange, lorsqu’il entend des bruits de pas. Il se lève, et aperçoit Lana.
Clark : Tu ne dors pas à l’heure qu’il est ?
Lana : Non, mais apparemment, je ne suis pas la seule !
Un silence se fit sentir dans la pièce. Clark repris ensuite la parole.
Clark : Alors, que me veut-tu ?
Lana : Demain après-midi, je devais partir avec Chloé, mais elle a trop de travail au Journal. Donc, je voulais savoir si tu étais libre.
Clark, s’avança devant elle.
Clark : Oui, mais où veut-tu aller ?
Lana : Le lac de Smallville, ça te dit ?
Clark : Oui, sans problèmes.
Lana croisa ses mains puis les décroisa aussitôt.
Lana : A demain alors.
Ils échangèrent un regard qui en dit long, et Lana partit.
Clark revint devant sa fenêtre, un sourire au coin, regardant Lana rentrer chez elle. Il se sentait bien, comme si une grande tension l’avait quittée. La nuit tomba sur Smallville.
Le lendemain Matin :
Le soleil, très chaud dès le matin, se leva, laissant entrer par les fenêtres de la cuisine des Kent des rayons vraiment éblouissants. Clark se leva, prit son déjeuner et aida son père à faire quelques tâches de la ferme avant de se diriger vers le bus, pour aller au Lycée. Une fois devant celui-ci, Clark demanda à Lana si leur rendez-vous était toujours fixé cet après midi. Elle lui confirmait la réponse avec un oui, et posa sa main sur celle de Clark, sous l’œil attentif de Chloé. A la fin des cours, Lana prit Clark part la main. Tous deux se dirigeaient vers le lac. Chloé, prise de jalousie, décida de les suivre discrètement.
Le soleil frappait encore plus fort que le matin sur l’eau du lac. Chloé avait bien du mal à rester en place, et elle décida alors de s’asseoir sur un bout de bois. Clark s’avança plus près de Lana, qui était en train de disposer les couvertures sur le sable fin, où il était agréable de mettre les pieds. Pendant que les deux adolescents bavardaient, Chloé prit quelques photos d’eux. Au moment de les prendre, en train de s’embrasser dans l’eau, elle aperçut sur sa main un drôle d’insecte. Celui-ci, était assez petit et son dard était vert. Il le lui enfonça un drôle de produit dans le doigt, et la fille ne put s’empêcher de crier. Sa bague devenait verte, ainsi que ses veines. Elle cria si fort qu’elle attira l’attention de Clark et Lana. Affolés, ils se précipitèrent là où ils avaient entendu crier.
Clark aperçut alors Chloé, étendue sur le sol, qui respirait très difficilement. Ils se précipitèrent alors, et l’emmenèrent à l’hôpital.
A l’hôpital :
Clark et Lana se trouvaient dans la salle d’attente. Elle avait les larmes aux yeux, et se plongea dans les bras de Clark.
Lana : Clark... que crois-tu qu’elle faisait au lac. Il n’y a jamais personne d’habitude à l’heure où nous étions. Je suis sur qu’elle nous observait.
Clark : C’est possible, mais il vaut mieux se taire pour le moment, elle va déjà assez mal.
Le docteur sortit de la salle d’opération. Il consulta les fiches qu’il avait entre ses deux mains, s’arrêta un instant. Il se dirigea vers la salle où attendait Clark et Lana. Celle-ci sortit alors rapidement des bras de l’adolescent, afin d’écouter le médecin.
Le médecin : Elle est dans son état normal, depuis que l’on lui a enlevé ce truc de sa main.
Il sortit alors de sa blouse blanche, un tube où se trouvait un drôle de fil.
Clark : Docteur, vous avez une idée de ce que c’est ?
Le docteur : Mais enfin, bien sur. Il s’agit très clairement d’un dard. Un insecte a dû lui enfoncer dans les veines de son doigt. Elle n’a pas du passer un moment agréable. Vous allez pouvoir la voir, elle va bientôt sortir de sa chambre.
Il s’en alla, s’en même un au revoir, laissant au milieu du couloir Clark et Lana. Ce n’est que dix minutes plus tard, que Chloé fit son entrée.
Chloé, devant la porte de sa chambre : Clark, Lana ? Vous êtes là ?
Lana : Comme tu le vois !
Clark raccompagna Lana et Chloé chez elle, avant de se rendre chez lui.
Au même moment :
Chloé prit sa voiture peu après le départ de Clark. Elle se dirigea vers le lycée. Elle avait les clés du local de la Torche, et décida de s’y rendre. Seul les élèves en retenue se trouvaient dans la salle en face avec un prof. Elle sortit son appareil photo de son sac, puis les négatifs. Elle les agrandit sur son ordinateur. On pouvait nettement voir Clark et Lana en train de s’embrasser dans l’eau. Elle ouvrit le fichier ou se trouvait les photos du bal, et y inséra celles qu’elle venait de regarder. Elle cliqua sur « sauver », puis ferma le fichier.
Chez les Kent :
Clark aidait son père à réparer la clôture, lorsque Chloé débarqua avec sa voiture, bien au-dessus de la vitesse autorisée. A peine s’était-elle approcher de Clark, que celui-ci s’affala par terre, comme s’il était exposé à des météorites. Son père se précipita alors pour le relever et regarda Chloé. Celle ci était incontrôlable, tellement elle était rouge de colère. Elle tendit sa main sur Jonathan, et il fut expulser sur le seuil de la porte de la ferme, le visage en sang. Clark regarda Chloé.
Clark : Mon dieu, Chloé, mais qu’a-tu fais ?
Elle tendit à son tour la main sur Clark, toujours par terre, avec un regard méchant. Elle fit quelques mouvements des deux mains, et Clark se retrouva entouré de débris de météorites. Il n’arrivait plus à parler. Son père était toujours inconscient. Clark était à bout de forces. Il leva les yeux et vit Chloé en l’air, à 3 mètres du sol. Elle le regarda.
Clark, il est temps de payer...
A SUIVRE...